En route vers la troisième édition de la Semaine numérique de Québec !


10 janvier 2018 | 20:39

Envie d’aventure et de sensations fortes au Québec ?

Du 8 au 14 avril 2018, 3 000 participants convergeront vers la ville de Québec au Canada pour participer à la 3e Semaine numérique de Québec (SNQuébec). Vous pourriez être du nombre grâce à l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

 

En effet, l’OFQJ offre l’opportunité pour plus de 150 entrepreneurs, professionnels et acteurs français du numérique de s’envoler vers Québec pour prendre part à la SNQuébec. Pour les moins de 35 ans, le coût est plus qu’abordable.

 

Un succès assuré

En participant à la Semaine numérique de Québec, chapeauté par Québec numérique, vous aurez l’occasion de vous perfectionner grâce à une multitude de conférences spécialisées dans divers secteurs du numérique (web, assurance, santé, réalité augmentée, intelligence artificielle, etc.) et de découvrir l’univers du numérique nord-américain. La programmation préliminaire est disponible sur le site : semainenumerique.com

 

Par ailleurs, une des grandes forces reliées à votre participation à la Semaine numérique de Québec est sans aucun doute son volet relationnel. Des professionnels du numérique de plusieurs pays seront sur place pour partager leurs connaissances et leurs passions, le tout dans un écosystème francophone. Les possibilités de rencontres et d’échanges sont donc nombreuses et peuvent même être personnalisés selon vos intérêts et objectifs.

 

Pourquoi l’OFQJ organise une délégation française à la SNQuébec ?

– Pour favoriser l’échange et la création de liens d’affaires entre les différents acteurs du milieu numérique québécois et français ;

– Pour contribuer au développement professionnel des participants ;

– Pour faire rayonner l’industrie numérique francophone.

Qui est admissible?

  • Les entrepreneurs, professionnels, chercheurs ou étudiants dans le domaine du numérique ;
  • de nationalité française ou résidant en France depuis plus d’une année.

Une aventure « clé en main » pour la meilleure expérience qui soit

Deux forfaits sont actuellement accessibles sur le site de l’OFQJ. Ils comprennent les billets d’avion Paris-Montréal, l’hébergement, ainsi que :

  • Des visites B2B à Montréal ou participation aux activités de la SNQuébec à Québec (9 avril),
  • le Web à Québec (10-11-12 avril),
  • participation aux activités de la SNQuébec à Québec ou journée libre à Montréal (13 avril).

Un parcours particulier a été élaboré pour ceux qui s’intéressent plus particulièrement aux arts et à la culture numérique. L’horaire de ce parcours comprend :

  • le Forum des innovations culturelles (9 avril),
  • le Web à Québec (10-11-12 avril),
  • les activités gratuites de Mutek à Québec (13 avril).

D’autres forfaits et tarifs spéciaux sont offerts pour certains territoires français. Informez-vous.

Les hôtels seront Le Gouverneur à Montréal et Le Delta à Québec.

Pour intégrer la délégation, vous devez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre de motivation précisant le forfait choisi, un curriculum vitae, une copie de votre passeport à jour et tout autre document que vous jugerez utile à la prise de décision en ce qui concerne de votre candidature. Faites vite, la date limite est le 14 janvier 2018!

Pour toute information complémentaire, contactez Astrid Laye, Chargée de projets Export et coopération professionnelle, à l’OFQJ.

Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 – alaye@ofqj.org

Alors, on se voit à Québec du 8 au 14 avril 2018 ?


X