TonResto.ca et RestoMontreal.ca s’unissent


23 avril 2015 | 10:41

Les deux guides de la restauration en ligne, Tonresto.ca et RestoMontreal.ca ont conclu leur entente commerciale. Leur union profitera aux 1750 restaurants membres qui bénéficieront, dans la foulée, des atouts de toutes les plateformes du nouveau groupe et de l’outil de réservation en ligne Libro.

TonResto.ca et RestoMontreal.ca, une alliance avantageuse

Cette alliance réunit sous la même bannière RestoMontreal.ca, RestoQuebec.ca, OttawaRestos.ca, Tonresto.ca et Quoifaireaquebec.com. Ensemble, ces sites attirent près d’un million de visiteurs uniques chaque mois. Un avantage certain pour ces visiteurs qui trouveront maintenant au même endroit des suggestions de restaurants, d’événements et un outil de réservation en ligne.

Les restaurateurs membres pourront bénéficier de l’affichage sur l’ensemble des sites du réseau, tout en continuant d’obtenir le même service personnalisé dans leur ville. D’ici la fin de l’année 2015, le groupe d’entrepreneurs souhaite avoir percé les marchés de Vancouver et de Toronto.

Libro, un nouveau service de réservation en ligne

De cette association est né un nouvel outil de réservation en ligne créé par les équipes de Tonresto.ca et RestoMontreal.ca : Libro.

Ce service permet au client de réserver sa place au restaurant en temps réel à partir du réseau partenaire, du site web et de la page Facebook du restaurant. Pour le restaurateur, l’outil remplace son livre de réservation papier par une solution électronique. Basée sur le cloud, elle garde toutes les informations des clients et elle est accessible sur toutes les plateformes web.

En plus de gérer les réservations en temps réel sous tous leurs aspects (annulations, notes, modifications, etc.), Libro s’accompagne de Gesto, un outil de gestion du plan de salle et d’optimisation des tables pour restaurateurs.

Accessible sur une tablette électronique, le système permet de se connecter à distance et de gérer les réservations grâce à un plan de salle personnalisé. Configurable en quelques clics, la plateforme comprend plusieurs fonctionnalités pensées pour optimiser le nombre de services sur une table dans une soirée. Il permet également de configurer le plan de salle en fonction des serveurs et des sections pour faciliter le travail des hôtesses.

Déjà, plus de 150 restaurants ont déjà adopté Libro. À Québec, des joueurs importants de la restauration comme le Savini, le Bello, les Trois Garçons, le Sapristi et le Groupe Piazetta ont déjà fait le saut vers la nouvelle plateforme.

 


X