Septembre « Les événements en culture et numérique à nos portes! »


13 septembre 2018 | 10:59

Votre rentrée est-elle bien amorcée? Plein de beaux projets et événements s’en viennent cet automne en numérique! L’équipe de Culture/NumériQC, Samiha Hazgui et moi, sommes très motivées par ces événements qu’on a le plaisir d’accompagner :

  • Les 19 et 20 septembre , avec l’« Accélérateur numérique culturel, un événement en trois phases », organisée par le Conseil de la culture en partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Destiné aux artistes et artisans professionnels et aux organismes culturels professionnels, il s’agit d’un projet d’accompagnement professionnel gratuit qui se fera en trois étapes (Québec, Baie-Saint-Paul, Vallée-Jonction) : en septembre, novembre et décembre. À suivre! (Psst… Samiha fera partie des accompagnateurs!)
  • La journée du 20 septembre, « Numérique, innovation ouverte et développement des publics », organisée dans le cadre du LabDSR, La danse sur les routes du Québec (Montréal). Les inscriptions sont ouvertes à tous (des frais s’appliquent). Pour consulter la programmation complète, c’est ici.
  • La journée du 27 septembre et son événement inter-régional, « Appropriation du numérique, pour un territoire innovant », se déroulera, en même temps, en Abitibi-Témiscamingue (Rouyn-Noranda), au Bas-Saint-Laurent (Rivière-du-Loup) et en Estrie (Saint-Camille). Grâce à la technologie des Scènes ouvertes (le logiciel SCENIC), les participants pourront ainsi assister aux multiples conférences et présentations de projets d’innovation numérique des trois régions. À ne pas manquer!

D’autres événements, tout aussi formateurs et rassembleurs en culture et numérique, se retrouvent sur le groupe Facebook : Les arts, la culture et le numérique | Québec, Canada | Rejoignez-nous! À bientôt!


Josée Marcotte

Par Josée Marcotte

Josée Marcotte a étudié la littérature à l’Université Laval, voyagé au Japon, travaillé dans le monde du livre numérique et publié quelques recueils et romans. Elle fait partie de l’équipe de Québec numérique en tant que responsable des contenus pour le projet Culture/NumériQC.

Collaborations récentes

Voir toutes les collaborations
X