Les sentiers du Vieux-Québec


21 juillet 2015 | 08:00
SentiersVieuxQc_752x440

Les Sentiers du Vieux-Québec

En répondant à quelques questions, l’application crée un parcours sur mesure pour les visiteurs en fonction de leurs gouts, leurs capacités et le temps qu’ils ont. L’application Les Sentiers du Vieux-Québec/Trails of Old Quebec guide d’un site à l’autre, donne de l’information des attraits à voir et réoriente le visiteur qui s’égare. L’application permet aux visiteurs de profiter au maximum de leur visite dans le Vieux-Québec que ce soit un parcours sur mesure ou selon un circuit traditionnel.

L’instigateur du projet est Félix Tremblay qui a tiré profit de son expérience de guide dans le Vieux-Québec pour créer l’application qui vise à mettre en valeur le patrimoine de la magnifique ville de Québec. Il a planché sur le projet pendant 3 mois avec une équipe de 5 mordus d’informatique nous informe le Journal de Québec. Le projet d’application mobile génératrice de sentiers touristiques pour le Vieux-Québec avait fait l’objet d’une campagne de sociofinancement sur la Ruche au printemps dernier. L’application est maintenant disponible et la page Facebook Les Sentiers du Vieux-Québec/Trails of Old Quebec indiquait le 20 juillet 2015 être est au 4e rang des applications de voyage au Canada sur l’App Store.


Par Séverine Parent

Enthousiaste du numérique et passionnée de pédagogie, Séverine sait conseiller les intervenants dans l'intégration des technologies. Chercheuse à ses heures, elle a un faible pour les propos appuyés et les contenus soutenus. Elle met à profit ses acquis dans une formation de base en communication graphique pour aligner les éléments graphiques et détester les diagonales.

Collaborations récentes

Voir toutes les collaborations
X