Québec Numérique sélectionné 2 fois au FFQCD


26 mai 2015 | 17:22

Le 22 mai 2015 est une journée de bonne nouvelle pour Québec Numérique et l’écosystème de Québec.

En effet, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, et le consul général de France à Québec, Nicolas Chibaeff, ont dévoilé aujourd’hui la programmation de la 65e Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ). Québec Numérique a été sélectionné à 2 reprises pour la mise en place de projets avec des partenaires français en 2015 et 2016 via le Fonds franco-québécois de coopération décentralisée (FFQCD).

Le premier projet a d’ailleurs débuté lors de la dernière édition du WAQ 2015 avec la participation de Volodia Lepron d’Atlantic 2.0 au tournage du magazine NumériQc. Pour terminer l’année 2015 sur ce projet, Québec Numérique conduira une délégation de 10 entreprises au Web2Day qui se déroulera à Nantes du 3 au 6 juin prochains. Nos représentants participeront d’ailleurs au Global Challenge Contest contre 50 autres startups provenant de partout dans le monde!

Le deuxième projet se réalisera avec la structure de Creative Valley de Paris. Le tout consistera à un programme d’accueil croisé pour des startups. Celles de Québec qui désirent aller tester le marché français pour 3 mois pourront le faire gratuitement si elles sont sélectionnées dans le programme. De son côté, Québec Numérique accueillera les startups françaises ici. Nous souhaitons aussi mettre en place un programme d’échange de stagiaires d’école de commerce qui accompagneront les jeunes entreprises pour aider à leur faire découvrir l’écosystème.

Nous vous invitons à consulter l’annonce officielle faite aujourd’hui à Sherbrooke : http://www.newswire.ca/fr/story/1541649/le-dynamisme-de-la-relation-france-quebec-au-c-ur-de-plus-de-100-projets-de-cooperation

 

Crédit image : French Language Grunge Flag par Nicolas Raymond

X