Le numérique, vecteur d’intégration


19 septembre 2016 | 21:52

Dans quelques jours se tiendra la quatrième édition de l’événement pancanadien de l’OSBL Ladies learning code.  Visant à promouvoir l’enseignement de la technologie, la Journée nationale d’initiation à la programmation est une occasion unique de se mettre dans le bain! L’équipe de Ladies learning code propose une journée d’atelier qui permettra aux participantes et participants d’acquérir les bases d’utilisation du HTML & CSS. Accompagnés par un service de mentorat, ils démystifieront ensemble les secrets du codage tout en s’amusant.

Le numérique, vecteur d’intégration.

Différentes raisons nous poussent à écrire cet article. L’initiation au codage est un sujet souvent abordé à Québec numérique en raison de son importance et de son manque. Nous nous sommes amusés à dresser une liste de raisons qui pourraient justifier votre présence Mesdames à la Journée nationale d’initiation à la programmation.

 

1. Ce n’est pas parce que tu ne le vois pas… Qu’il n’existe pas!

Notre train-train quotidien s’est nettement amélioré depuis l’aire du numérique. N’êtes-vous pas curieux de comprendre comment toutes ces applications, ces sites web et jeux sont créés? Les lignes de codes sont les responsables du bon fonctionnement de tous les services technologiques que nous utilisons en tout temps. Nous croyons que cela se mérite bien d’en connaître un peu plus sur ses fondements!

 

2. Ta créativité, tu défieras!

Cessons de nous comporter comme des utilisateurs et devenons créateurs!  Étant tous submergés par l’information, comment pouvons-nous créer un contenu créatif et visible? En devenant indépendant dans ce monde numérique grâce à l’acquisition de certaines notions. Une initiation à la programmation te donnera le pouvoir de transformer tes idées en réalité.

 

3. Mieux intégrée, tu seras

À chacun son métier, oui, mais avec une connaissance du leur, tu seras avantagée. Une initiation au codage te donnera des outils langagiers pour travailler en équipe avec les programmeurs. Premièrement, ça te permettra de mieux comprendre leurs blagues, mais aussi de mieux comprendre le processus de création et de t’y impliquer.

 

Alors voilà, nous espérons que ce texte aura piqué votre curiosité! Nous vous invitons à nous rejoindre ce samedi pour cette journée de formation et d’ateliers.

 

*Prenez note que cet article a été écrit par une femme qui sera initiée tout comme toi lors de la Journée nationale d’initiation à la programmation. 😉

Journée nationale d'initiation à la programmation - Ladies learning code

Alors les femmes, on se dit à samedi!

Pour plus d’information:

Je m’inscris
Learn to Code Day 2016

Facebook Ladies learning code Québec

Des femmes talentueuses en programmation