Mardi soir, nous étions une cinquantaine d’aficionados de l’entrepreneuriat numérique rassemblés au Cercle. Dans le cadre du quatrième Tech Drinks Québec, quatre startups présentaient leur projet dans une ambiance des plus décontractées. Retour sur les intervenants de cette soirée riche en surprises.

CapianCapian : le meilleur ami des spécialistes UX – UI

Vous passez trop de temps à analyser l’interface de pages web ? Capian est fait pour vous  ! En plus de capturer, analyser et documenter simultanément vos pages web, cette extension Google Chrome permet également de générer et de partager facilement vos rapports d’analyse. Pas encore convaincu ? L’application vous permet également de générer des statistiques à partir de vos rapports. Ainsi, vous êtes plus efficace pour cibler vos enjeux en matière d’expérience utilisateur et de design d’interface. Par ici le gain de temps et de productivité !


Entr’up : le Tinder des étudiants entrepreneurs

logo-entrupIci, pas question de rencontrer l’homme ou la femme d’une vie (ni d’une nuit d’ailleurs !). Entr’up met en relation des étudiants afin de développer leur projet entrepreneurial. Que vous ayez une idée ou que vous souhaitiez vous investir dans le projet de quelqu’un d’autre, Entr’up vous aide à bouleverser le statu quo et à réaliser vos rêves. Pour mesurer tout le potentiel de ce concept, je vous invite à visionner leur vidéo promotionnelle. It’s a match !

 

Go soumissionGoSoumissions.com : payez vos rénovations au juste prix

Ceux qui me connaissent savent que je suis incapable de faire autre chose que me blesser avec un marteau. Si cela est également votre cas (high five!), je vous invite à découvrir GoSoumissions.com. Simple et gratuit, cet outil vous permet d’obtenir rapidement trois soumissions de prestataires différents en fonction de votre projet de rénovation. Une fois votre prestataire sélectionné, relaxez et appréciez la maîtrise de celui-ci.

XpertSea : la révolution en aquaculture 

XpertSeaBien qu’étant aussi familier avec l’aquaculture qu’avec la rénovation, j’ai été captivé par la présentation d’XpertSea. Cette entreprise apporte la réponse à un problème récurrent de l’industrie aquacole : le recensement de micro-organismes aquatiques. Grâce à un appareil du nom d’Xpercount, les producteurs sont dorénavant capables de quantifier précisément le nombre d’espèces présentes dans un volume d’eau. Cerise sur le sundae, Xpercount génère également des rapports quant à la survie et à l’évolution des micro-organismes étudiés. Pas étonnant que la compagnie vienne de lever plus d’un million de dollars en financement sous forme, notamment, de capital de risque.
Pour une première expérience, j’ai été agréablement surpris par ce Tech Drinks Québec. D’ailleurs, je vous invite fortement à participer à la prochaine édition de cet événement qui se tiendra en mai. D’ici là, merci à Spektrum d’avoir prolongé la soirée dans ses bureaux et à Uber d’avoir offert une course gratuite aux participants de l’événement.