Deux ans après l’ouverture de son centre de données sur la Rive-Sud de Montréal, son premier en Amérique du Nord, OVH annonce aujourd’hui l’ouverture d’un bureau de recherche et développement dans le coeur de Québec. Réalisée avec le soutien de Québec International ainsi qu’avec les participations financières d’Investissement Québec et de la Ville de Québec, cette initiative devrait permettre la création de 50 nouveaux emplois dans Saint-Roch.

Un pôle d’innovation majeur pour la marque française

Reconnue pour son dynamisme technologique, la ville de Québec vient de séduire une nouvelle firme étrangère ! OVH, le leader européen des services numériques à la demande. Dans le cadre de son expansion en Amérique du Nord, l’entreprise française dévoile aujourd’hui son projet de centre de recherche et développement spécialisé dans l’innovation infonuagique et les objets connectés. « C’est avec grand plaisir que nous renforçons les positions d’OVH en sol québécois », indique M. Henryk Klaba, directeur général délégué et cofondateur d’OVH, de passage à Québec pour l’annonce.

« Cette nouvelle expansion fera rayonner l’expertise québécoise et nous permettra de propulser l’innovation de nos produits et services au bénéfice de tous nos clients internationaux. J’en profite pour souligner le précieux soutien que nous ont offert Investissement Québec, la Ville de Québec et Québec International dans nos démarches. »

Grâce à un investissement de 33 millions de dollars à grandeur de la province, OVH apporte un vent de fraîcheur sur Québec.

50 nouveaux emplois en technologies de l’information

Situés au 7e étage du 585, boulevard Charest Est, les bureaux d’OVH accueilleront bientôt 50 nouveaux passionnés.

« Nous cherchons des développeurs d’applications, des développeurs d’interfaces, des ingénieurs TI, des devops, des ingénieurs sécurité, des analystes en expérience utilisateur, des designers et artistes Web, tous motivés et prêts à joindre les rangs d’une entreprise mondiale en plein essor, qui favorise la mobilité et la création de valeur pour ses clients », souligne Pierre Leroux, vice-président expérience utilisateur et responsable du centre de recherche de Québec.

Celui qui avoue avoir un faible pour la ville de Québec, et notamment pour le quartier Saint-Roch, compte faire de ce nouveau centre de recherche en R&D un élément majeur de la stratégie d’OVH. Pour rappel, celle-ci repose sur modèle de développement fondé sur l’innovation et la maîtrise complète de la chaîne de l’hébergement, de la production de ses serveurs à la maintenance de ses infrastructures, en passant par l’accompagnement de ses clients.