Québec Numérique a réussi le défi #OneBagChallenge lancé par Communautique !

Le défi #OneBagChallenge consistait à recueillir un sac rempli de denrées non périssables et de l’offrir à une banque alimentaire locale.  L’objectif était d’aider à renflouer leur réserve en souffrance durant la saison estivale. Les règles étaient simples: Ce défi devait être complété dans un délai de 48 heures suivant l’annonce sur les médias sociaux et les nominés devaient ensuite choisir 5 nouvelles organisations afin de poursuivre le relais. Dans la même formule que le #icebucketchallenge, le défi utilise le pouvoir des médias sociaux pour joindre la communauté à la cause.
Pierre-Luc Lachance Québec Numérique Café-rencontre Lauberivière

Afin de recueillir une grosse collecte, Québec Numérique a proposé à plusieurs partenaires et amis de la ville de Québec de se joindre à son organisation afin de relever le défi avec brio. Près de 10 entreprises du quartier St-Roch se sont déplacées au point de rencontre pour la bonne cause.
Parmi les présents, Kronos Technologies, Hookt Studios, Kap Tactiques Numériques, iXmédia, Hatem+D, le Festival d’Été de Québec, Spektrum Media, Gestev, La Planque et bien d’autres, nous ont fait plaisir par leur présence.
 Encore merci à tous, vous êtes incroyables!

C’est sous une pluie diluvienne que le DG de Québec Numérique, Pierre-Luc Lachance a déplacé son panier prêté par l’InterMarché St-Joseph jusqu’aux banques alimentaires locales Lauberivière  et le Café Rencontre.
Par le fait même, nous aimerions revenir sur le fait que l’itinérance fait partie du paysage du quartier St-Roch où sont situés nos bureaux. Dans ce contexte, le geste de la communauté prend tout son sens et sera profitable aux plus démunis du quartier.

Pour la suite, Québec Numérique défie  5 organisations qui devront à leur tour relever le #OneBagChallenge en 48h suivant cette annonce. Nous vous invitons à les suivre sur les réseaux sociaux!

Les élus sont :

  1. SDC St-Roch
  2. TechnoCentre Tic Gaspésie les îles
  3. Crakmedia Corporation
  4. Théatre de la Bordee
  5. Le Camp

Merci à tous et bon défi à tous!