C’est le printemps et vous avez envie de sortir pour rencontrer des gens. Les nombreuses activités qui sont proposées ce mois-ci dans la ville de Québec devraient vous permettre de réseauter.
Découvrez notre sélection.

1. Soirée UX : le UX dans les grandes organisations

Une soirée pour parler de la place de l’expérience utilisateur, des usagers et de l’innovation dans les grandes organisations. Avec François Gillon de Industrielle Alliance, Charles Gauthier de la SAAQ et Ilias Benjelloun de Desjardins Lab.
Quand: 3 mai dès 17h30
Où: Le Cercle Lab Vivant, 228, rue St-Joseph Est, Québec G1K 3A9
Prix: Gratuit mais il faut s’inscrire.
Billet: Sur Eventbrite
En savoir plus

2. 8e édition du Grand rendez-vous des arts en Chaudière-Appalaches

Le Grand rendez-vous des arts en Chaudière-Appalaches est dédiée aux artistes et aux organismes artistiques professionnels et aux agents de développement culturel. Cette rencontre annuelle permet aux participants de s’informer et de bonifier leurs compétences. Cette année, le thème retenu est Se renouveler pour mieux se développer. Conférence d’ouverture de Fabien Cloutier, suivi d’activités de réseautage, d’échange et de perfectionnement.
Quand: Le jeudi 4 mai, de 8 h 30 à 16 h 30
Où: La Cache à Maxime (265, rue Drouin, à Scott)
Prix: 40 $ pour la journée comprenant le dîner et le cocktail. L’inscription se poursuit jusqu’au lundi 1er mai.
En savoir plus

3. Rallyeinsta – 11e édition

Jumelés en équipe de 2, les participants du Rallyeinsta doivent produire et compléter les 30 photos des 30 catégories prédéterminées au cours de la période de 9 jours du concours pour être éligibles aux votes.
Quand: du 6 au 14 mai
Où: Sur Instagram
Prix: 20$
En savoir plus

4. Café Hacking Health Québec

En guise d’inspiration et en amont de l’édition 2017 du Marathon d’innovation Santé de Hacking Health Québec, ce café de suivi est l’occasion de découvrir où en sont les projets sortants de la version 2016, les défis qu’ils ont relevés et les réussites accomplies.
Quand: 10 mai dès 17h
Où: Centre Hospitalier de l’Université Laval, 2705 Boulevard Laurier, Québec
Prix: Gratuit
En savoir plus

5. École d’été : Numérique et mutations sociales: un patrimoine en devenir

La 6e édition de l’école d’été internationale du CÉLAT-Musées de la civilisation se déroulera sous le thème Numérique et mutations sociales: un patrimoine en devenir.
L’objectif de cette école d’été est d’amener les participants à réfléchir au défi de la patrimonialisation des cultures numériques. Le nombre de place est limité à 28. Vous devez poser votre candidature. Crédits offerts pour les étudiants.
Quand: 11 au 20 mai
Où: Au Musée de la civilisation, 85, rue Dalhousie,Québec
Prix: 150$ pour le dépôt de la candidature, + frais variables selon votre profil
En savoir plus 

6. Journée nationale Girls Learning Code – Animation avec Scratch

Cette activité donne la chance aux jeunes filles d’exprimer leur créativité dans un environnement très ludique. Elles apprendront à propos des différents éléments d’une histoire et de l’interaction entre les personnages ainsi que des principes de conception de base.
Quand: 13 mai
Où: Ville de Québec
Prix: Contribution volontaire
En savoir plus

7. Créacamp et Edcamp Québec

Deux journées de perfectionnement professionnel pour les enseignants.
Le EdCamp (5e édition), c’est des dizaines de sujets variés, décidés sur place par les participants, selon leurs propres besoins. Collaboration et partage d’expertise entre enseignants!
Le CréaCamp (1re édition), c’est une journée pour explorer, créer et sortir du cadre! Quatre thèmes à démystifier : robotique, programmation (code), création de jeux vidéo, remix arts et maths.
Le Créacamp affiche déjà complet mais il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente.
Quand: 18-19 mai

Où: Collège des Compagnons (Edcamp) / École Mont-Saint-Sacrement (Créacamp)

Prix: Edcamp: 15$ Créacamp : complet (50$)

Billet: sur Eventbrite

En savoir plus