Larian Studios, c’est un développeur belge de jeux vidéo. Il a à son actifs des jeux primés tels Divinity : OriginalSin et Divinity : Dragon Commander. Le 31 mars dernier, le développeur a annoncé officiellement son implantation à Québec. En effet, l’entreprise a choisi la ville de Québec pour accroître sa présence sur le marché nord-américain. Elle est le premier joueur international à bénéficier du service de soft landing du Camp.

De la Belgique au Québec

Créée en 1996, l’entreprise compte aujourd’hui plus d’une soixantaine d’employés répartis dans ses studios de Gand, en Belgique et de Saint-Pétersbourg, en Russie. Comme développeur indépendant, elle conçoit, développe, produit et commercialise ses titres dont le plus récent opus, Divinity : Original Sin, un succès de ventes apprécié tant par les joueurs que les critiques. Divinity a d’ailleurs remporté plusieurs prix et distinctions, notamment le PC Game of the Year de Gamespot.com et a été reconnu comme un des meilleurs projets Kickstarter de 2014 par RockPaperShotgun.com.

Désirant établir un studio en Amérique du Nord, le président et fondateur du studio, M. Swen Vincke, a
jeté son dévolu sur Québec en raison des nombreux avantages qu’offre la région dans son secteur d’activité. Il a tenu à préciser que ce projet est rendu possible grâce au soutien continu de Québec International qui a assisté Larian dans ses démarches d’expansion, ce qui a permis à la compagnie de développer rapidement des liens avec des partenaires d’affaires stratégiques à Québec.

Larian Québec

Larian Québec, la filiale québécoise du développeur, va travailler sur de nouveaux jeux grâce au talent et la créativité qui foisonnent à Québec. Actuellement en recrutement de personnel, l’entreprise vise à employer 40 personnes à Québec d’ici trois ans. Ça vous intéresse ?  Visitez la page Jobs du sire Larian Studios pour plus d’informations.