Le lancement de la plateforme de chroniques de Québec Numérique a eu lieu ce jeudi 7 mai sur la terrasse du Hub, un espace de travail collaboratif du quartier Saint-Roch.

Dans une ambiance décontractée, la trentaine de collaborateurs sélectionnés ont échangé tout au cours de ce#Thinkup NumeriQC leurs idées afin d’alimenter la plateforme.
Quatre grands thèmes explorés :

  • Le web au sens large (incluant la mobilité, bien sûr)
  • Les arts et la culture (productions numériques, événements comme Muséomix)
  • Les médias sociaux (évolution des habitudes de consommation, réseaux de niche)
  • La société et le numérique (données ouvertes, éducation, fracture numérique)

Un programme ambitieux destiné à couvrir la vie numérique de la communauté métropolitaine de Québec. Il sera donc question des nombreux événements, des projets, des entreprises et des personnalités associés au numérique. Une plateforme qui s’annonce donc riche en contenus, qui prendront la forme de communiqués, d’entrevues, d’articles de fond, d’éditoriaux et de bien d’autres surprises!

La trentaine de collaborateurs de collaborateurs a discuté des sujets à venir.
La trentaine de collaborateurs ont discuté des sujets à venir.

Les 33 collaborateurs partageront continuellement leurs idées et leurs coups de cœur, afin de produire des contenus pertinents qui permettront aux curieux de s’informer sur toutes sortes de sujets. Quatre chroniqueurs participeront plus régulièrement. Issus d’horizons très variés, mais tous passionnés par la manière dont le numérique transforme la vie de Québec, les collaborateurs sauront piquer votre curiosité, enrichir vos connaissances, ou tout simplement vous divertir.

Née de la collaboration de l’Université Laval, de la Ville de Québec et de Québec numérique, la plateforme est donc officiellement lancée, et nous lui souhaitons tous une vie dynamique et électrisante. Bonne lecture. #thinkupnumeriqc