#StartupDay

www.startupday.ca

Des représentants de la communauté entrepreneuriale Québec Startup représenteront fièrement la ville de Québec lors d’une activité historique dans la capitale fédérale lors de rencontres avec des députés, des sénateurs et des ministres fédéraux dans le cadre de la journée

« Startup Day On The Hill » organisée par Startup Canada.

« Startup Canada Day On The Hill » est le produit d’une collaboration entre la communauté entrepreneuriale pancanadienne et les instances politiques et gouvernementales. Avec l’objectif d’attirer plus de mille participants, incluant des entrepreneurs, des investisseurs, des chefs d’entreprise, des personnalités médiatiques et des décideurs gouvernementaux, l’agenda comporte plusieurs forums, entrevus, discussions, bootcamps entrepreneuriaux, du mentorat et une « Soirée startup » mettant de l’avant des entrepreneurs et leurs produits venant de partout au Canada.

Davender Gupta, de Startup-Académie, et Pierre-Luc Lachance, directeur général de Québec Numérique, forment la délégation de Québec Startup. Leur principale mission est de partager les perspectives de l’écosystème de Québec avec des représentants de dix-huit autres villes canadiennes. Ils auront aussi l’occasion d’échanger directement avec les députés fédéraux de la région de Québec pour leur sensibiliser à l’impact de l’entrepreneuriat startup dans le développement économique et les éduquer à propos de comment ils peuvent travailler avec des communautés telles que Québec Startup et Startup Canada pour faire accélérer le succès des startups de Québec.

« C’est important de mettre les députés et les ministres du palier fédéral au courant de ce qui se passe sur le terrain, afin que les politiques, les budgets et les lois puissent encourager l’entrepreneuriat startup dans toutes ses couleurs, et non le restreindre » explique Davender Gupta. M. Gupta participera aussi comme conférencier à un forum en compagnie du ministre fédéral du Revenu, l’honorable Kerry-Lynne Findlay, et animera un bootcamp entrepreneurial lors de la journée.

Pierre-Luc Lachance de Québec Numérique veut partager l’expérience de la communauté numérique et entrepreneuriale de Québec avec les autres villes canadiennes. « Québec a de quoi à être fier, avec le succès du Web à Québec, les liens que nous tissons avec les hubs numériques en France et en Californie, la montée des mouvements tels que J’entreprends Québec et Femmes Alpha, et nos coworkings tels que Le Hub. C’est temps que nos réussites ne soient plus des secrets bien gardés. »

Lancé en 2012, Startup Canada est devenu le plus grand OSBL canadien dédié à l’entrepreneuriat, avec plus de 85 000 entrepreneurs-membres, 400 partenaires et 300 bénévoles. L’activité première de Startup Canada est d’encourager le développement des communautés entrepreneuriales à travers le Canada, et les connecter les uns les autres dans un grand écosystème national.

Québec Startup a pris naissance aussi en 2012, lorsque la première tournée nationale de Startup Canada a fait escale à Québec. Propulsée par Québec International, la communauté Québec Startup représente l’espoir entrepreneurial de la grande région de Québec. L’activité principale de Québec Startup est de mobiliser annuellement une délégation à l’International Startup Festival de Montréal. Québec Startup est aussi partenaire de plusieurs activités entrepreneuriales dans la région de Québec.

La participation des représentants de Québec Startup au « Startup Canada Day On The Hill » a été rendue possible grâce au soutien de CANARIE, un OSBL dédié à l’innovation infonuagique.

Pour plus d’informations à propos de « Startup Canada Day On The Hill », visiter www.startupday.ca et suivre Twitter via #StartupDay

-30 —

Contact :

Davender Gupta, Startup-Académie

davender@startupacademie.com

418-948-1553

Pierre-Luc Lachance, directeur général, Québec Numérique

plachance@quebecnumerique.com

418-558-7455

Victoria Lennox, pdg, Startup Canada

victoria@startupcan.ca

613-366-7559