Nouvelle agence spécialisée en marketing Web à Québec !

Le marketing web est un marché en pleine ébullition au Québec. Si durant les dernières années avoir un site était indispensable, les entreprises se posent maintenant la question de « comment attirer mes internautes pour et les transformer en clients ? ».

C’est à cette question que l’agence Kap – Tactiques Numériques se propose de répondre en offrant aux entreprises une expertise efficace et pragmatique sur un marché peu structuré, tant du côté des entreprises que du côté des firmes du numérique.

Tactiques Numériques

« Connaître et s’adresser stratégiquement à vos audiences, être présent sur les moteurs de recherche, planifier des campagnes de référencement payant ou naturel, choisir les bons indicateurs de performances, mais surtout, suivre en continu les résultats et ajuster le tir est une expertise en soit qui ne peut plus être prise à la légère. » affirme Thomas PICOS, le gérant de cette nouvelle agence installée à Québec dans le quartier Saint-Roch.

L’entrepreneur Français de 34 ans a posé récemment ses valises dans la Capitale-Nationale pour proposer une vision différente du marketing Web, avec une forte culture de retour sur investissement et d’accompagnement stratégique.

Thomas n’est pas arrivé en terre inconnue puisque Kap possède 50% d’ADN Breton et 50% d’ADN Québécois grâce à son association avec Carl-Frédéric De Celles, président d’iXmédia. La société de création de sites internet complète ainsi son offre de services.

Selon Carl-Frédéric De Celles : « Un site ne doit plus simplement exister, il doit vivre. Un site doit évoluer, s’adapter et parler à vos utilisateurs. Les organisations doivent créer sans cesse de nouvelles stratégies, aussi petites soient-elles, pour amener de l’achalandage sur le site, créer des ventes, de nouveaux leads, fidéliser la clientèle. »

La volonté d’iXmédia d’offrir un accompagnement et une expertise pointue en marketing numérique et celle de Thomas, prêt à relever les défis des organisations québécoises, en créant une filiale de son entreprise française Tube2Com a naturellement abouti à la création de Kap – Tactiques Numériques. Kap a le plaisir d’accompagner de grands acteurs Québécois de l’économie numérique..

Il y a fort à parier que vous entendiez parler de cette jeune agence qui lance prochainement des sessions de formations webmarketing !

iXmédia

iXmédia, c’est une équipe de plus de 25 professionnels du conseil, du design et du développement de solutions interactives, allant du web aux applications mobiles en passant par les sites transactionnels. iXmédia c’est surtout un focus cohérent pour la simplicité et la pertinence, s’inscrivant dans les tendances de fond, au-delà des modes éphémères.

Kap Tactiques numériques

Kap Tactiques numériques est une entreprise spécialisée en référencement et marketing Web. Leur équipe aide les organisations à performer et optimiser leur présence sur le Web. Kap c’est une culture fortement orientée retour sur investissement et accompagnement des entreprises. Le mix idéal entre efficacité et coaching !

Mini bio : Carl-Frédéric De Celles

Économiste de formation, Carl-Frédéric De Celles est cofondateur, président et associé principal chez iXmédia. Il est également à l’origine de plusieurs projets et initiatives dans le domaine du numérique de la région de la Capitale-Nationale dont ZAP Québec, Québec Numérique, l’évènement annuel Web à Québec, le collectif Museomix Québec et la plateforme de financement participatif La Ruche Québec.

Mini bio : Thomas Picos

Thomas est issu d’une formation marketing et s’est tourné vers le Web et plus précisément le référencement naturel en 2005. Thomas a créé en 2010 l’agence bretonne Tube2Com et offre, en plus de son expertise sur les différents leviers webmarketing et l’analyse d’audience, des formations aux entreprises et dans les programmes de formation universitaire.