Lundi, la vie professionnelle reprend et nous sommes conviés aux bureaux de OctoPepper pour rencontrer l’équipe et découvrir leur principal produit, Yummy Pets. “C’est clairement la première boîte web qui ressemble à celles de Québec” s’exclame Jason, durant la période de discussion libre. Et c’est vrai, on se sent pas mal chez nous, autant à cause de l’accueil que du style de l’entreprise.

Des chats et autres bestioles en réseau

Leur principal produit, Yummy Pets, est un réseau social pour votre bête à poil préférée. Sérieux, et ça marche ! Vous pouvez même y intégrer toute votre ménagerie et leur créer des amis, apprendre à mieux les entretenir et partager des photos, évidemment. Bientôt disponible, des colliers connectés qui vous permettront de suivre votre quadrupède et éventuellement de participer à des défis… plus à suivre sous peu ! Le Projet, développé conjointement avec Orange Labs risque de de faire jaser. Une plateforme à découvrir, et même les poissons sont les bienvenus !

Retour à la Mairie

Une fois que nous en eûmes terminé avec les animaux, nous passons aux entrepreneurs. Nos hôtes nous ont préparé une table ronde avec des entrepreneurs bordelais histoire de découvrir le parcours et les réalisations d’autres acteurs du numérique (digital ?!). Discussions fort intéressantes autant sur le plan entrepreneurial que techno, notamment pour ce qui touche aux applications mobiles pour entreprise.

C’est un roulé ! (It’s a wrap)

Et puis voilà, retour sur Paris, une courte nuit et le jour 9 se passera dans les avions, les bus et les navettes pour un retour fourbu (fatigué) à Québec. La suite, très bientôt, dans un 5à7 où vous serez tous conviés à venir découvrir ce que nous avons appris là-bas !