La ville de Québec sera cet été le nouveau terrain de jeu de STAN, le personnage principal autour duquel s’articule la nouvelle application GO•STAN, fraîchement créée par de jeunes hommes d’affaires de Québec. Leur intention? Révolutionner l’expérience des amateurs de sports de la région.

GO•STAN est une application pour téléphone intelligent, développée ici à Québec, qui veut enrichir l’expérience des spectateurs d’un stade sportif. Elle propose, via sa plateforme, un service de restauration, de livraison et de divertissement. Pour marquer le lancement de l’application, l’équipe de GO•STAN s’est associée avec les Capitales de Québec pour leur prochaine saison. Dès le mardi 2 juin 2015, date de la première partie de baseball de la saison, les partisans des Capitales pourront commencer à profiter de l’offre étendue de GO•STAN à même leur siège.

Commande et livraison à partir de son siège

Que fait GO•STAN? L’application permet à un spectateur de regarder le menu de la cantine du stade, de commander nourriture ou boisson et de recevoir le tout sans même bouger de sa place et manquer un moment de la partie. À cela, s’ajoutent des offres et promotions exclusives à l’application, des jeux en lien avec la partie et même des prix à gagner.

Lors des parties des Capitales, le service de livraison de GO•STAN sera assuré par l’équipe de restauration du stade. Tous ses membres porteront désormais les couleurs de la mascotte de l’application, STAN : orange vif et bleu ciel. Et l’emploi de GO•STAN ne coûtera pas beaucoup plus cher que la cantine traditionnelle du stade des Capitales : des frais de 10 % de la facture totale, taxes incluses, seront ajoutés pour le service aux estrades.

Bien plus qu’un service de livraison

L’offre de GO•STAN est différente, et plus complète que celle de ses « compétiteurs » : les autres applications de livraison aux sièges sont souvent très limitées et n’offrent aucun avantage substantiel pour la clientèle, si ce n’est de leur permettre de rester assis toute la partie. GO•STAN se démarque par son offre réfléchie et intuitive : un service de livraison personnalisé et efficace jumelé à du marketing événementiel.

L’application permettra aux utilisateurs de gagner de nombreux prix directement via l’application, notamment grâce au Jeu STAN, un jeu interactif permettant aux clients de gagner des cadeaux pendant la partie : objets promotionnels et certains gros prix offerts par les partenaires de GO•STAN.

Les STAN boys, de gauche à droit : Karl Pichette, comptabilité et finances, Samuel Rochette, directeur des opérations et logistique, Jean-Michel Ménard, cofondateur et CEO, Marc-Antoine Cayer, cofondateur et CTO, Ulys Bourassa, design et créativité et Jonathan Labranche, architecte logiciel.
Les STAN boys, de gauche à droit : Karl Pichette, comptabilité et finances, Samuel Rochette, directeur des opérations et logistique, Jean-Michel Ménard, cofondateur et CEO, Marc-Antoine Cayer, cofondateur et CTO, Ulys Bourassa, design et créativité et Jonathan Labranche, architecte logiciel.

Jean-Michel Ménard, CEO de GO•STAN :

« Nous souhaitions créer une application qui allait réellement faire une différence pour les amateurs de sports. Nous voulions trouver une façon d’améliorer considérablement l’expérience dans les stades grâce à une plateforme toute simple qui allait regorger de valeurs ajoutées. Nous avons créé un personnage sympathique qui allait personnifier toute l’énergie derrière GO•STAN et qui allait dynamiser l’expérience des amateurs de sports, en commençant par les spectateurs des Capitales. Nous sommes d’ailleurs très fiers de ce premier partenariat à Québec et souhaiterions explorer notre concept plus en profondeur avec d’autres équipes locales, car la beauté de notre produit réside dans les possibilités infinies de son déploiement. Nous sommes des gars de Québec et serions très fiers de retrouver STAN dans les stades des équipes de la région, tels les Remparts, les équipes du Rouge et Or et peut-être même un jour au Centre Vidéotron pour les Nordiques! »

Vous voulez en savoir plus sur l’application? Visitez la page web de GO•STAN.