Il y a 6 ans nous avons eu le 400e de Québec. Cela a donné un grand « boost » à la dynamique de la ville, surtout au niveau événementiel. Aujourd’hui, nous nous sommes rendu bien compte que l’événement c’est bien, mais c’est temporaire : Il nous faut donc plus !

Québec numérique a été créé dans cette logique, soit après avoir constaté que la communauté numérique de Québec avait besoin de partager et de rayonner plus que seulement lors du Web à Québec. 

Les filles (Viviane, Joëlle et Isabelle) de femmes Alpha ont été beaucoup plus rapide que nous dans leur réflexion et elles ont tout de suite adopté l’idée de faire rayonner les femmes, pas seulement les entrepreneures, mais bien toute les femmes (travailleurs, étudiantes, mère de famille) qui ont le feu dans les yeux avec quelques événements, mais surtout avec un blogue sous la forme d’un magazine : http://www.femmesalpha.com/#femmesalpha

Hier (le 4 novembre) a eu lieu le lancement de la plateforme au Cercle et je peux vous affirmer que si je me fis au fait que nous avions peine à nous tourner tellement il y avait foule, ces jeunes entrepreneures semblent avoir cibler une approche qui répond à un réel besoin : Celui de faire rayonner les femmes !