Enfin !
Voilà le premier mot qui m’est venu en tête vers 8 h 50 lundi soir.

  • Enfin une startup numérique de Québec qui :
    • va à Dans l’oeil du dragon
    • a des visées internationales et les remplit dès ses débuts
  • Enfin un succès qui allie technologie et loisir sur un besoin réel
  • Enfin !

CycleMap : un engouement qui grandit

Un petit aperçu de Cyclemap
Un petit aperçu de Cyclemap

Bien que l’application CycleMap est disponible depuis 2012, l’entreprise derrière l’aventure, Ratomic Lab, a vraiment vu l’engouement monter au printemps 2014. Leur déploiement récent dans 230 villes n’est sûrement pas étranger à cette montée.

L’intérêt grandissant pour le vélo, la démocratisation des applications pour la santé et le plein air doivent aussi y contribuer. Bref, la mise à profit de l’utilisation concrète des téléphones intelligents est en croissance et Cyclemap a prouvé hors de tout doute qu’ils ont ce qu’il faut pour en profiter.

David, un entrepreneur décidé

Les fondateurs :)
Les fondateurs : Olivier Carbonneau et David Boudreault

Je connais David Boudreault depuis l’université. Je sais à quel point il est passionné, dynamique, et que, surtout, il mettra tout en œuvre pour assurer le succès planétaire de son entreprise. En 2003 et 2004, nous avons fait les Jeux de l’Entrepreneuriat ensemble. Aujourd’hui, il est ce qu’il voulait devenir à l’époque : un entrepreneur international.

Participant du programme Kauffman FastTrac de Québec International, David est en mission pour se perfectionner dans l’incubateur de Boston. Ce n’est donc pas pour rien que les dragons Serge Beauchemin et Mitch Garber ont embarqué dans l’aventure : David sait où il va et ce qu’il veut.

Bravo, David, d’avoir foncé ! Bravo à la gang de CycleMap pour votre produit et bonne conquête du monde à vélo !

Vous pouvez voir les détails de la participation de CycleMap en visitant leur page de Candidat sur le site de Dans l’oeil du dragon.