Un nouveau projet chez Québec numérique : 100% NumériQC


31 août 2018 | 13:33

Québec numérique annonce le début des activités du projet 100% NumériQC, un tout nouveau service d’accompagnement numérique qui s’ajoute à son offre de service. Avec le soutien de la Ville de Québec, l’organisme sans but lucratif offre désormais du soutien personnalisé aux commerçants situés sur le territoire de la ville afin de les aider à prendre le virage numérique.

Dans le cadre de son Plan Commerce 2017-2020, la Ville de Québec a énoncé différentes mesures visant à accompagner les entreprises de ses principales artères commerciales dans l’adoption d’outils et de stratégies numériques. La Ville a confié un mandat à Québec numérique afin d’offrir un service de diagnostic et d’accompagnement personnalisé aux commerces locaux pour qu’ils puissent mettre en place une stratégie numérique.

Les commerçants qui le désirent auront ainsi un soutien pour améliorer leur visibilité sur le web, accroître leurs actions de marketing en ligne, perfectionner leur utilisation d’outils numériques de gestion (exemple: gestion d’inventaire, de personnel, des relations avec la clientèle, finances, etc.).

L’objectif est de rejoindre une centaine de commerçants d’ici 2020. Chacun recevra un diagnostic numérique ainsi qu’un plan d’action, jumelé à un accompagnement personnalisé gratuit, confidentiel, neutre et personnalisé

En plus de ce service individualisé et sur mesure offert par un professionnel du numérique, Québec numérique mettra un réseau d’experts numériques au service des commerçants de la Ville de Québec afin de les appuyer dans le développement de leurs compétences numériques. Des ateliers, des formations de groupes et des événements de sensibilisation sur des sujets du numérique répondant à des besoins communs manifestés par les entreprises visées (CRM, marketing automatisé, SASS, médias sociaux, etc.) seront proposés.

La sélection des entreprises participantes sera réalisée selon les critères de priorisation suivants :
Présence sur une artère commerciale dotée d’une Société de développement commercial (SDC) ou d’un regroupement de gens d’affaires formel;
Les commerces de détail sont priorisés. Les établissements d’hébergement, de restauration et de services sont également admissibles à la mesure d’accompagnement.

100% NumériQC est inspiré du projet Culture/NumériQC que Québec numérique mène depuis près de trois ans avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Dans le cadre de ce mandat, l’organisme accompagne des organismes culturels de partout à travers la province de Québec dans leur transformation numérique. Depuis septembre 2016, une centaine d’organismes, provenant de 13 régions du Québec, ont été soutenus par Québec numérique.

Vous êtes un commerçant? Contactez-nous dès aujourd’hui!


X