Nomination d’une directrice générale par intérim


19 mai 2017 | 07:59

Québec, le 18 mai 2017 – Le président du conseil d’administration de Québec numérique, M. Joé Bussière, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Martine Rioux à titre de directrice générale par intérim.

Convaincue de l’importance de favoriser la démocratisation du numérique dans la vie de tous, Martine Rioux a joint les rangs de Québec numérique en février dernier à titre de conseillère en communication. Son expertise et son expérience acquises au fil des années font d’elle la meilleure candidate pour assurer la continuité de l’organisme et poursuivre le développement des relations et des partenariats, tant au niveau local que partout au Québec et à l’international.

Diplômée de l’Université Laval en communication publique, profil journalisme, Mme Rioux s’est rapidement tournée vers le web comme outil de communication pour rejoindre les gens dans leur quotidien. Elle a notamment été rédactrice en chef du magazine l’École branchée et conseillère en communication interactive à La Capitale Groupe financier. Au fils des ans, elle a acquis une solide expérience en gestion de communautés numériques.

L’entrée en fonction de Mme Rioux est effective dès aujourd’hui. Précisons que cette nomination fait suite à la décision de Pierre-Luc Lachance, qui a annoncé plus tôt cette semaine sa candidature comme conseiller dans le quartier Saint-Roch – Saint-Sauveur lors de la prochaine élection municipale de Québec. Pierre-Luc restera en poste comme « créateur de contextes » jusqu’à la fin juillet pour ensuite prendre un congé sans solde afin de se consacrer à sa campagne. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans son nouveau projet.

À PROPOS DE QUÉBEC NUMÉRIQUE

Québec Numérique est un OBNL ayant pour mission d’agir pour le numérique. L’organisme réalise sa mission par l’animation, le rassemblement, la formation et la démocratisation du numérique et en assurant son rayonnement à l’international.


X