Mon trajet vélo


26 août 2015 | 11:19

La Ville de Québec, en collaboration avec le groupe interdisciplinaire de recherche en transport de McGill (TRAM), mène une consultation publique auprès des cyclistes afin de mieux comprendre leurs besoins et leurs habitudes. L’application Mon trajet vélo permettra à la ville de Québec d’obtenir le portrait des déplacements qui sont faits à vélo sur son territoire.

Télécharger et activer

Comme l’application Mon trajet, l’application Mon trajet vélo est disponible sur l’App Store et sur Google Play. Il suffit de la télécharger et de l’activer lors de vos déplacements à vélo.

Cette grande collecte de données anonymes sur les tronçons routiers les plus utilisés par les cyclistes s’échelonne du 25 aout au 31 octobre 2015.

L’application fournira des données utiles à la ville de Québec pour mettre en place des aménagements qui répondront aux besoins des utilisateurs du réseau cyclable. La période ciblée pour la collecte des données est du 25 août au 31 octobre, les cyclistes qui utilisent leur vélo pour leurs déplacements usuels sont particulièrement invités à l’utiliser.

Comme le souligne le communiqué de la Ville de Québec au sujet de Mon trajet vélo :

Cette stratégie s’inscrit dans le Plan de mobilité durable de la Ville de Québec qui vise à faire de la ville une région attrayante, prospère et durable où l’aménagement du territoire et les transports sont intégrés dans une même planification. Adopté en novembre 2011, le Plan de mobilité durable prévoit la mise en place d’aménagement pour inciter au transport actif sur le territoire.

Pour ceux voudrait compléter les informations fournies par l’application ou qui auraient des suggestions, la Ville de Québec vous invite à remplir le sondage en ligne visant à améliorer son réseau cyclable.

Pour plus de détails, vous pouvez écouter le segment consultations sur le réseau cyclable de l’émission Première heure diffusée à la radio de Radio-Canada le 26 aout 2015.

 


Par Séverine Parent

Enthousiaste du numérique et passionnée de pédagogie, Séverine sait conseiller les intervenants dans l'intégration des technologies. Chercheuse à ses heures, elle a un faible pour les propos appuyés et les contenus soutenus. Elle met à profit ses acquis dans une formation de base en communication graphique pour aligner les éléments graphiques et détester les diagonales.

Collaborations récentes

Voir toutes les collaborations
X