Mission en France en septembre


24 juillet 2017 | 20:24

La prochaine mission de Québec numérique aura lieu du 16 au 23 septembre prochain. Direction: la France. L’objectif de la mission est de mettre en relation des acteurs de l’industrie numérique du Québec avec ceux de Marseille et Toulouse.

Dans chacune des villes, des moments seront prévus pour des rencontres de réseautage et des visites d’entreprises locales. Le point culminant de la mission sera une participation à la Mêlée numérique de Toulouse, les 20 et 22 septembre.

La mission sera aussi l’occasion pour Québec numérique de faire la promotion de la Semaine numérique de Québec 2018 auprès de la communauté numérique de Marseille et de Toulouse.

Itinéraire proposé

16 septembre: Déplacement vers la France
17 septembre: Arrivé à Marseille
18 septembre: Marseille
19 septembre: Mêlée numérique de Toulouse
20 septembre: Mêlée numérique de Toulouse
21 septembre: Visite de l’iot Valley dans le cadre du Innovation day
22 septembre: Retour à Marseille
23 septembre: Retour au Québec 

Pourquoi participer à la Mêlée numérique?

La Mêlée numérique en sera à sa 20e édition du 18 au 24 septembre. Plus de 120 conférences, tables rondes et ateliers, des barcamps, des rencontres avec 150 startups seront au programme. Quelque 7000 participants sont attendus pendant toute la semaine d’activités.

La mission de Québec numérique s’arrêtera plus particulière à la Mêlée le 20 et le 22 septembre. Le 20 est une journée consacré à l’intelligence artificielle, à la mémoire numérique, à la cyber-sécurité, aux robots et aux drones. La e-santé et le e-tourisme seront notamment abordés au cours de la journée du 22. Une course de robot est même prévu le 22 septembre en après-midi.

Forfaits préliminaires

Québec Numérique proposera un forfait incluant:

  • Vols d’avion aller/retour 
  • Les déplacements en train ou en avion sur le territoire français
  • L’hébergement en chambre d’hôtel (occ. double)
  • Votre droit d’accès à la Mêlée numérique

Pour les jeunes entrepreneurs de moins de 35 ans qui désirent participer, il est possible d’obtenir un soutien financier par Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

Pour information, écrivez à i[email protected]