Le quotidien Le Soleil sur vos tablettes et téléphones intelligents


14 octobre 2015 | 12:33

Le quotidien Le Soleil est une importante source de contenus d’actualités régionales à Québec. C’est pourquoi nous sommes heureux que le quotidien joigne les rangs de la mobilité avec son application pour tablette et téléphone intelligent. L’application a été réalisée sur une période de six mois et est offerte gratuitement.

Le Soleil version Ipad
Nous sommes tous au fait des changements que vivent les médias d’information actuellement en pleine mutation. Vous n’avez qu’à penser à la récente annonce de la disparition de la version papier en semaine de La Presse prévue pour janvier 2016 ou de l’apparition de l’application du Devoir il y a quelques mois. Pour M. Cauchon, Président-directeur général du Groupe Capitales Médias et ancien ministre libéral fédéral qui a acquis, six quotidiens régionaux de Gesca à la mi-mars 2015, il n’est jamais trop tard pour innover.  Son cheval de bataille : l’adaptation multimédia de l’information de proximité à l’ensemble des couches démographiques et ce, à faible coût.

Dès aujourd’hui, la version en semaine de l’application offre 5 sections principales :

  • Actualités
  • Opinions
  • Arts
  • Sports
  • Affaires

Une section Le Soleil mobileDernière heure s’ajoute, permettant d’avoir accès à un fil de nouvelles à jour.  Comme il s’agit de la première version, les gens du Soleil et de chez Mirego nous ont confirmé que de nouvelles fonctionnalités se grefferont ultérieurement.

Le traitement de nouvelles dans un modèle multiplateforme est essentiel pour la survie d’un média d’actualité et Québec numérique est enchanté de voir un média supplémentaire prendre ce virage technologique.

Voici le lien pour télécharger l’application Le Soleil pour iOS et Android.

 

 


X