La vie en 3D


27 août 2015 | 07:54

L’Espace NumériQC, dans sa diversité, propose des kiosques pour tous les goûts et tous les publics. Ainsi, pendant que l’enfant se délecte des derniers jeux de nos compagnies québécoises, l’adulte peut prendre le chemin des kiosques d’information sur des entreprises de la région.

C’est ainsi que l’on découvre Vizual 3D, une jeune PME de Beauport et son dirigeant Sébastien Gaudard, un passionné d’architecture « qui propose de mettre en image des projets qui n’existent pas ».

À l’aide de l’imagerie 3D que l’entreprise permet notamment aux architectes de mieux prendre leurs décisions et aux entrepreneurs d’obtenir les autorisations nécessaires ou de présenter aisément le projet à des citoyens. Une image 3D est beaucoup plus facile à lire qu’un plan pour le commun des mortels.

L’idée n’est pas nouvelle, mais la technologie d’aujourd’hui permet dorénavant de se prévaloir de ce service à un coût plus abordable. C’est donc à partir des plans d’architecte que l’essentiel de l’opération s’effectue, mais aussi par l’ajout de textures et de matériaux à l’essai et d’assemblage de couleurs que l’opérateur du logiciel ajoute sa touche personnelle.

Enchanté de sa participation de 4 jours à l’Espace NumériQc (du 14 au 16 aout 2015), le jeune entrepreneur souligne la qualité des échanges qu’il a eue avec le public et la diversité des personnes qui se sont arrêtées à son kiosque. « Impossible de retrouver une telle diversité de publics dans des salons spécialisés par exemple » et qui sont « en plus inabordables », se permet-il de rajouter.

Un bel exemple qui démontre comment l’Espace NumériQc contribue à l’essor des entreprises de Québec et à la démocratisation de la technologie pour tous les publics!


Par Leblancdesyeux

Jacques Blanchet a œuvré 7 ans comme artiste en arts visuels et 7 ans dans la rédaction de normes québécoises et internationales. Claude Chevalot a dirigé des organisations dans le domaine social et touristique durant près de 15 ans puis elle a été recrutée par les entreprises technologiques pour faciliter les changements de comportement chez les clients. Aujourd’hui, Jacques conseille dans la gestion de changement et l’engagement des publics. Claude écrit à temps plein des livres pour enfants, des romans, des textes pour des artistes et réalise des travaux de traduction et de révision. Ensemble, ils forment Leblancdesyeux.

Collaborations récentes

Voir toutes les collaborations
X