Jour 3 & 4 Mission Nantes-Paris — Avez-vous la Banane ?


4 juin 2015 | 16:35

Avis à tous!!

Cet article contient beaucoup de banane, nous préférons vous en avertir.

Maintenant que je suis devenu un mème internet grâce au statut Facebook de CFD — Carl-Frédéric De Celles — et au travail de Laurent Blais (La version PL découvre les sirènes), de Josée Larochelle (La version LOTR) et de Sébastien Essiambre (La version artiste en devenir) —

–, j’aimerais vous dire que la vie de rockstar ce n’est pas facile :). Le Web2Day étant commencé, ce n’a pas été trop long avant que la délégation se fasse repérer partout où elle passe!!

Cela donne droit à de magnifiques interviews tels que celui sur @BigBananaRadio 

Plus sérieusement, toutes nos startups ont réalisé leurs premiers pitchs; nous attendons encore les résultats. Je peux vous dire que je suis très fier de tous ceux qui ont participé, car c’est toujours stressant de pitcher. Alors, imaginez lorsqu’on vous oblige à le faire en anglais!

Au niveau des conférences, les amis de SnipCart ont vraiment mis le feu aux planches devant une salle « micro » bondée à pleine capacité. Avec la conférence « Une poutine made in Québec », ils ont présenté la recette de leur succès avec Spektrum et Snipcart.

Carl-Frédéric De Celles a, pour sa part, participé à un panel extrêmement pertinent sur l’état des marchés francophones, Québec et Afrique, en compagnie de son associé chez 04h11 Julien Daubert. Il en ressort que le message a été passé : « Nos entrepreneurs québécois souhaitent sincèrement établir de véritables alliances avec des entreprises françaises ».

Finalement, ma découverte de la journée fut Ramzi Harbi d’Artiste en Piste qui nous a présenté avec dynamisme comment bouleverser l’éducation des jeunes (6 -14 ans) à l’aide d’un mélange de makers et de numérique. Son association Ludo-éducative inspirera un nouveau projet de Québec Numérique, soyez-en assurés!

– Ajout de dernière heure : J’explique au Français l’expression « Sleeck » https://youtu.be/NJ_XgUZrzCA


Par Pierre-Luc Lachance

Pierre-Luc Lachance est un passionné de projets pour faire rayonner la ville de Québec. Ayant œuvré pendant 15 ans dans le domaine événementiel, il est aujourd’hui à la tête de Québec Numérique, une organisation vouée à promouvoir l’écosystème numérique de la région de Québec.

Collaborations récentes

Voir toutes les collaborations