Intersections VOL.2 : Intelligence artificielle


Quand

Le 7 mars 2017

Centre Canadien d'Architecture / Canadian Centre for Architecture (CCA)

Prix

15$ à 40$

Le Printemps numérique vous invite le mardi 7 mars 2017 au Centre Canadien d’Architecture (CCA) pour le deuxième volume de la série #intersections / transformations numériques Comprendre et décrypter les enjeux de l’intelligence artificielle

Au programme : un 5 à 9 consacré à l’intelligence artificielle (IA) en présence du guru belge de la discipline, le professeur Hugues Bersini. Bruxelles sera notre « ville à l’honneur ». De la santé aux transports en passant par la gouvernance, la banque ou l’assurance, nombreux sont les secteurs dont les pratiques sont transformées. Les potentiels que représentent les technologies issues de l’IA sont nombreux, les questions qu’elles soulèvent le sont également. L’intelligence artificielle : faut-il en avoir peur ? Dans quelle mesure transforme-t-elle nos vies, nos emplois, nos communautés ? À qui profitera-t-elle ? Vers quels marchés se tourner ?

Pour élucider les avancées, potentiels et autres défis que soulèvent cette discipline révolutionnaire, nous recevrons le Professeur Hugues Bersini, co-directeur du laboratoire IRIDIA, professeur à l’Université Libre de Bruxelles et membre de l’académie royale de Belgique.

 

Déroulement de l’événement

La soirée sera animée par Catherine Mathys, chroniqueuse à La sphère et blogueuse techno Triplex.

De 17h à 18h : Cocktail de bienvenue par Romeo’s Gin x RISE, buffet et réseautage. Découvrez également les projets numériques dans notre zone expériences au cœur de la Maison Shaughnessy.

De 18h à 19h45 : Présentations et panel de discussion – Théâtre Paul Desmarais.

De 19h45 à 21h : Cocktail, buffet et réseautage pour donner suite aux échanges – Maison Shaughnessy.

 

Intersections Montréal

Facebook

Événement Facebook