Embarquez avec Le Passager pour un voyage inoubliable!


27 juillet 2015 | 10:25

L’été, c’est la saison de la liberté. On part à l’aventure, on découvre de nouvelles places et surtout on profite de ce temps privilégié pour se ressourcer. Fier de la richesse de notre province, c’est avec un grand plaisir que je vous présente le blogue Côté Passager, une initiative numérique d’Orléans Express du groupe Keolis Canada. Tout le monde dans le bus, départ imminent!

Un nouveau passager à bord

Chaque année, Orléans Express fait rêver/voyager – rayer la mention inutile – plus d’un million de passagers. Cet été, la compagnie souhaite prolonger le rêve en sortant celui-ci des fenêtres de ses autocars pour le vivre avec le plus grand nombre, sur vos écrans. Grâce à Pascal Audet, blogueur qui incarne Le Passager, découvrez les plus belles places du Québec : les routes d’Orléans Express. Par l’intermédiaire de son blogue, cet amoureux des mots nous dévoile des paysages tout aussi merveilleux que facilement accessibles grâce au réseau d’autocars. Mais ce n’est pas tout!

Le plaisir de partir tôt en autocar, c’est d’avoir la chance de voir ceci. #LePassager #OrleansExpress

Une photo publiée par Orleans Express (@orleans_express) le

 

Le Passager prend également le temps d’échanger avec celles et ceux qui l’entourent. Qu’ils soient voyageurs, conducteurs d’autocars ou compagnons d’autogare, tous sont de précieux acteurs de cette aventure. “Quand on voyage avec Orléans Express, c’est avant tout une expérience humaine” précise Pascal Audet.

Avec cette expérience axée sur l’épanouissement personnel grâce au voyage et à l’échange avec autrui, Orléans Express se positionne comme un compagnon de bord qu’il fait bon côtoyer le long des routes du Québec. “Nous sommes conscients de la concurrence, mais Orléans Express a toujours innové pour respecter les attentes les plus pointues de ses passagers. Le WiFi à bord en est un parfait exemple! Nous tenons à ce que chacun sache que les autocars Orléans Express restent un moyen agréable et accessible de parcourir facilement le Québec” ajoute Le Passager.

D’ici, une aventure peut débuter.

Une photo publiée par Orleans Express (@orleans_express) le

 

 

Les suggestions du Passager dans la Capitale-Nationale

J’ai profité de mon entrevue avec Pascal Audet pour lui demander quels étaient les incontournables touristiques cet été dans la Capitale-Nationale. Découvrez ses 5 suggestions pour un été sous le signe de la découverte et, bien entendu, du plaisir des sens :

#1 – Les festivals

Le Passager le confiait dans sa “bucket list”, c’est un passionné de festivals et pas seulement de musique! Hormis au Festival de Québec,, vous aurez probablement la chance de croiser Pascal Audet durant Bordeaux fête le vin, Le Festibière, Les Feux Loto-Québec ou encore durant La Grande Fête de la Côte de Beaupré. Soyez prêts car lui le sera sans aucun doute!

#2 – Les escapades en nature

Récemment passé par le parc national du Bic, Le Passager semble plus que jamais en amour avec mère nature. Embarquez votre vélo dans un bus en direction de Québec et rejoignez Pascal pour découvrir l’Île d’Orléans et ses produits. Pour les passionnés de randonnées pédestres, profitez-en également pour faire un tour au parc national de la Jacques-Cartier et profiter notamment du sentier Les Loups.

#3 – Les places urbaines éphémères

Québec regorge d’endroits tout aussi magnifiques que discrets. Endroit de prédilection pour, entre autres, faire son yoga dans Saint-Roch, le SPOT est un de ces endroits que l’on se plaît à aimer. Le Passager vous invite également à faire un tour dans son cher Limoilou pour profiter de la Plaza Limoilou, un lieu de détente urbain gage de la qualité de vie de ce quartier de la Cité.

#4 – La promenade Samuel-De Champlain

La promenade Samuel-De Champlain est une des entrées principales de la ville de Québec. C’est également un lieu riche en promenades, quais, boisés et autres sentiers. Les curieux de la faune et de la flore y trouvent une étape passionnante avant de remonter vers le Petit-Champlain où l’on peut profiter des meilleures tables de la ville.

#5 – La gare du Palais

La gare du Palais n’est pas seulement votre point de rendez-vous avec Orléans Express comme s’amuse à le mentionner Pascal Audet. C’est également une gare ferroviaire patrimoniale dont la fontaine et les plafonds sauront faire rêver les amoureux d’architecture ou les voyageurs en transit.

Aujourd’hui, on dîne sur la rive du Bic. Demain, où est-ce que l’on dîne? #LePassager #OrleansExpress Une photo publiée par Orleans Express (@orleans_express) le

Pour ceux en manque d’idées ou de motivation, je vous invite à suivre sans plus attendre le blogue du Passager ainsi qu’à échanger avec lui sur Facebook, Twitter et Instagram.


Par Charlie Fernandez

Chroniqueur pour Québec Numérique, je suis également conseiller externe en marketing et communications numériques. Passionné par le web ainsi que par le marketing de contenu, j’aime voyager et tout ce qui peut me rendre un peu moins bête. Directeur des communications du Web à Québec, je mets un point d'honneur à rendre à la communauté ce qu'elle me donne.

Collaborations récentes

Voir toutes les collaborations
X