Nomination de Martine Rioux à titre de directrice générale de Québec numérique


14 novembre 2017 | 10:44

Québec, le 14 novembre 2017 – Le président du conseil d’administration de Québec numérique, M. Joé Bussière, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Martine Rioux à titre de directrice générale de l’organisme.

Mme Rioux avait été nommée directrice générale par intérim en mai dernier à la suite de la décision de Pierre-Luc Lachance de se porter candidat comme conseiller dans le district Saint-Roch – Saint-Sauveur pour l’élection municipale de Québec.

Au cours des derniers mois, Mme Rioux a démontré qu’elle était la meilleure candidate pour assurer la continuité de l’organisme et poursuivre le développement des relations et des partenariats, tant au niveau local que partout au Québec et à l’international.

Convaincue de l’importance de favoriser la démocratisation du numérique dans la vie de tous, Martine Rioux souhaite poursuivre la mission de Québec numérique en faisant émerger des projets novateurs, qui favoriseront les nouvelles collaborations et qui permettront au plus grand nombre de découvrir l’importance du numérique dans toutes les sphères de la société.

Diplômée de l’Université Laval en communication publique, profil journalisme, Mme Rioux s’est rapidement tournée vers le web comme outil de communication pour rejoindre les gens dans leur quotidien. Elle a notamment été rédactrice en chef du magazine l’École branchée et responsable des relations avec les éditeurs chez De Marque, puis conseillère en communication interactive à La Capitale Groupe financier. Au fils des ans, elle a acquis une solide expérience en gestion de communautés numériques.

M. Bussière profite de l’occasion pour saluer la victoire de M. Lachance dans le district Saint-Roch – Saint-Sauveur et lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouveaux défis.

À PROPOS DE QUÉBEC NUMÉRIQUE

Québec numérique est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’agir pour le numérique. Pour ce faire, il rassemble et anime la communauté numérique de Québec en plus de la faire rayonner au niveau provincial, national et international. Il démocratise le numérique auprès des citoyens et des autres communautés par le partage, la rencontre et l’émergence d’activités.

L’organisme agit notamment comme agent mobilisateur autour du numérique dans la région de Québec par la coordination de la Semaine numérique de Québec (3e édition à venir du 5 au 15 avril 2018) et de son événement-phare, le Web à Québec (WAQ), le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord. L’organisme est également mandaté par le ministère de la Culture et des Communications du Québec dans la réalisation de sa stratégie d’accompagnement des organismes culturels dans leur transformation numérique (mesure 99).


X